Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-23T16:18:34+01:00

PRESENTATION

Publié par Christelle Delavy
Bonjour le monde,
voilà j'ai enfn franchit le cap et me suis décidée à ouvrir un blog. L'idée ici c'est de vous parlez de mes humeurs de nouvelle maman, oui enfin plus si jeune. Je suis donc la jeune maman d'un adorable (depuis environ deux mois) fils de 14 mois. j'ai 35 ans et je vis à Monthey et Suisse.
Ma première expérience de maman fût assez mouvementée, autant au niveau gestion du petit que gestion du papa et remise à niveau de ma vie de femme et de ma vie de couple.
20kg en plus, des cheveux blancs, une dépression (non non pas post-partum), un déménagement et un nouveau job, plus tard je pense enfin pouvoir dire que je revois la vie en rose pastel.
Il faut dire que ma situation n'étant pas suffisemment difficile à gérer avec un ptit bout de 6 mois qui n'a jamais cessé de pleurer si ce n'est pour dormir et encore fallait que j'en fasse un qui dort pas beaucoup, nous avons, ma meilleure moitié et moi-même décidé de déménager non pas dans la rue en face mais carrément de changer de canton et bien sur pas celui juste à côté. Je ne regrette pas entendons-nous et même si sur le moment cela me paraissait être une idée GENIALE, je dois bien admettre que là maintenant je ferais peut-être différemment. Ou je ferais pas tout court. Nous avons certes gagné en qualité de vie financièrement mais je me retrouve à 1h30 (oui je sais c'est que dale) de mes amis, de mes habitudes et de ma vie durant 13ans.
Et un ptit bout qui pleure toujours. voilà voilà
Bien décidée à ne pas perdre une seconde de mon confort de vie d'antan j'ai tout de suite mis en place un réseau familiale (ils sont sur place, heureusement), cherché et trouvé de nouvelles connaissances (je trierais plus tard) et trouvé un travail. Alors dans tout ça me voilà repartie comme en 40. Enfin presque parce que j'ai toujours un bébé qui pleure et toujours pas mes amies.
L'amitié? Pfff la vraie amitié c'est quand tu t'es pas vu depuis 6 mois et que tu reprends là où tu t'étais arrêté. Ouais ben la prochaine fois je fermerais ma bouche et je dirais l'amitié? C'est quand t'as le blues à trois heures du mat et que tu peux sauter dans tes pompes et débarquer chez ta pote sans prendre la voiture ou sans arriver pour le diner!
Un bébé c'est magique et si ça pleure c'est que ça a une raison, à toi de trouver et te remettre en question! Voilà voilà, rebelote je fermerai ma bouche et je dirais oui je comprends si t'en peux plus et que t'as besoin d'un moment pour toi je veux bien prendre le relais.
Bon là j'en ris franchement mais il m'a tout de même, sur le conseil / ordre d'une amie (oui heureusement y a les vacances, on peut se voir toute la semaine) fallut trouver un médecin dans mon nouveau canton, pas pour un rhum, histoire de faire connaissance en douceur, non, non mais pour lui demander / ordonner de me donner un anti-dépresseur et si possible de s'en tenir là puisque je travaille en psychiatrie et que ça ferait un peu hum hum que je me pointe chez mes collègues une semaine après avoir commencé mon nouveau job!
Bon au moins dans la liste interminable des médecins de ma ville (genre 2 médecins par habitant) je me suis pas trompée et ai choisi la bonne. Elle a un sens de l'humour un peu décalé, du coup je capte pas toujours ces balgues et me sens seule au monde mais elle me comprends, m'écoute et m'encourage. Bien un bon point!
Venons en à ma meilleure moitié. L'homme de ma vie et père de mon fils. Alors lui pas d'anti-dépresseur, pas de potes à quitter, ni de médecin à trouver puisque nous sommes chez lui. Il retrouve donc tous ces potes à proximité effrayante, il retrouve même son médecin d'enfance qui exerce encore (là dessus j'ai quelques avis que je préfère taire), et il est d'une inexistance dans son rôle de père que j'en oublie parfois qu'il vit avec nous et que non je ne suis pas une mère célibataire.
Oui maman je sais il faut du temps pour qu'il trouve sa place. Oui maman je lui en laisse assez, enfin j'aimerais bien lui la laisser complètement d'ailleurs une heure au moins. Oui maman je sais c'est pas très intéressant à cet âge là pour un papa. Non mais parce que nous vu qu'on est les mamans on a eu neuf mois pour trouver notre place et oui c'est méga intéressant pour nous de 0 à 6 mois. C'est sûr moi enceinte et même avant je me réjouissais de me faire vomir dessus, de passer mon fils tout habillé dans la baignoire parce que le paquet de lingettes c'est pas suffisant, c'est méga intéressant les monologues et les aheu agheu et j'en passe. Non mais c'est sûr chez nous c'est inné. Faudrait voir pour pas confondre instinct maternelle et survie, hein?!
Ouf j'ai un bébé vif d'eprit. Il marche à 11 mois! Bon alors là c'est plus interéssant ou toujours pas?!? Il semblerait que oui! ENFIN! Bon c'est sûr c'est toujours pas vraiment ce que je rêvais d'avoir comme mari/père mais on avance un peu quand même. Pis au fait t'as pas le choix puisque je travaille!
Enfin nous y voilà 14 mois plus tard, plus d'anti-dépresseur, un bébé qui pleure plus et qui dort, un mari investi, un job cool, je suis ici et je vais essayer de vous faire suivre mes aventures +/- journalières.
A bientôt

On devient maman dans le regard de son enfant

On devient papa dans le regard de sa femme

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Merci les filles
Répondre
M
Bravo Christelle! Vraiment pas facile d'être maman... Je te félicite d'avoir le courage de prendre la "plume" pour partager ton aventure! Et quelle aventure! Et j'aime beaucoup la citation de fin. C'est tellement ça... Courage... Et je me réjouis de lire la suite... Gros becs.
Répondre
C
Bravo pour ton parcours et ton courage d écrire et de partager ton ressenti , ta vie .... Je te souhaite de continuer sur cette belle lancée ! Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog