Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-27T15:14:02+02:00

A ma maman

Publié par Christelle Delavy
Alors aujourd'hui je vais dédier cet article à ma maman!

Je ne saurai dire si mon sentiment et ma colère sont liés aux hormones, oui oui j'attends le 2ème, ou si cela est juste un concours de circonstance dû à des années d'encaissement, de compréhension et d'empathie.

Voilà j'en suis à un point ou j'envisage sérieusement de couper les ponts avec la créatrice.

Pour vous aidez à comprendre je vais vous faire un petit portrait de la reine mère. Bien sûr cela n'est que mon point de vue et il y aura là-dedans des traits que j'ai également hérité....

Donc ma maman est une femme qui a toujours tout misé sur l'apparence et qui le pouvait. Elle était magnifique non seulement physiquement mais c'était une femme avec un grand pouvoir social, qui aimait être entourée, faire des rencontres et s'amuser. Pour ma part j'ai connu cet aspect de ma maman que jusqu'à l'âge de 10 ans environ donc soit j'étais trop petite pour "m'amuser" avec elle, soit cela ne collait pas avec une vie de famille.

Ma maman et mon papa ont eu ensemble des restaurants et bien entendu donc pas d'horaire, beaucoup de stress et de fatigue. J'ai donc pour la majeur partie de mon enfance été gardée par ma grand-maman, ma tante et 3 jeunes filles au pair. Ma maman bien que débordée, jusque là on peut comprendre, n'a jamais réussi à ce placer au second plan et à faire passer sa famille avant............ elle! Pas seulement moi, mais sa soeur également, sa maman qui me gardait ou tout autre personne susceptible de passer en premier ne serait-ce qu'une demi-journée.

Tout cela s'est un peu compliqué lorsque, divorcée de mon papa, elle a rencontré mon beau-père! On dit que les opposés s'attirent?! Alors moi je dis que sur ce coup c'est plutôt qui se ressemble, s'assemble! Nous voilà en présence non pas d'un égocentrique mais d'un narcissique limite pervers! Je pensais avoir tout vu avec ma maman mais non y a pire encore! Et en plus y a pas de lien de sang qui à la limite pourrait t'aider à accepter ou à "respecter". Donc là on est carrément à la foire à la saucisse tout le monde vit pour soi mais par pitié sans déranger l'autre, ok! Super quand tu as 10, 11, 12, 14, 16 ans.

Me suis pas prise la tête plus longtemps, je suis partie de chez moi. Vivez heureux les égo-tripés!

On a toujours gardé contacte c'est ma maman quand même et il y a tout de même eu un temps ou elle aurait eu une prise de conscience et après une longue période de culpabilité on a réussi a dialoguer et à "se retrouver". Jusqu'à............... je sais plus jusqu'à quand, ce que je sais en revanche c'est que là depuis mon mariage (5 ans) j'accumule à nouveau toutes ses remarques désobligeantes, toutes ses absences injustifiées et tout son égoïsme sans limite. Je pensais retrouver un peu de paix lors de ma première grossesse et je pensais lui "offrir" la seconde chance qu'elle demandait. Désillusion totale!!!!!!!! Encore une fois prise dans mon propre piège ou dans ma stupidité à vouloir absolument imaginer que les gens changent en vieillissant.

Je ne cherche pas ici, en écrivant cet article, de la pitié, de la compasion ni quel que soit d'autre de la part de vous lecteur, je me thérapise en vidant toute cette accumulation de venin. J'essai de faire le deuil de la famille que j'aurai tant souhaité avoir et offrir à mes enfants et qu'ils n'auront pas. J'écris pour me souvenir, pour ne surtout pas devenir comme ça. Pour que mes enfants n'aient pas un jour à prendre la décision que je suis sur le point de prendre, à savoir, couper définitivement les ponts avec la personne la plus importante dans la vie d'un être.

Je finirais en citant Khalil Gibran, qui devait connaître ma maman:

Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous, mais non de vous, ils ne vous appartiennent pas.


Bonne semaine les amis.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog