Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-22T14:50:01+01:00

Une librairie pas ordinaire

Publié par Christelle Delavy

Salut le monde,

Aujourd'hui je vais vous parlez d'une librairie que j'affectionne particulièrement. Certes la libraire est une amie mais malgrès ce "détail" c'est une personne qui mérite d'avoir du succès.

Son investissement dans son job est digne d'une vraie cheffe d'entreprise qui a droit à toute la reconnaissance des personnes encore un peu sensibilisées par les petits commerçes qui galèrent pour s'en sortir.

Bien sur il faut se démarquer, bien sûr il faut faire la différence mais vous conviendrez que dans un monde où les géants pleins de pognons bouffent tout et surtout on les moyens de casser les prix, argument non négligeable aujourd'hui, même en faisant tout ça très peu survivent.

Donc revenons à nos moutons ou plutôt à notre rat. La librairie dont je veux vous parler s'appelle le Rat Conteur. Elle se trouve à Neuchâtel, pile entre le méga centre commercial, qui vend lui-même des livre et qui en + a également une librairie toute neuve qui a ouvert il y a pas longtemps, et la poste, enfin je devrais dire l'épicerie où on peut de temps à autre faire quelques sommaires paiements et envoyer du courrier. Ah ben tiens je ferais peut-être un article sur la poste, y a à dire.

Pourquoi choisir le Rat Conteur donc? Parce que c'est un endroit juste joli comme tout, où vous serez accueillis vraiment très bien, par une professionnelle qui connait son monde, qui est intéressée, intéressante, cultivée, généreuse et jolie comme un coeur.

Pis dans cette librairie il se passe pleins de choses, on ne fait pas que y vendre des livres, il y a régulièrement des ateliers. Les enfants sont toujours au premier plan, d'ailleurs la partie enfant, livre, jeux, éveil y est bien plus développée que le monde des adultes pour lesquels il faudra sûrement commander votre ouvrage qui vous sera livré super rapidement. Perso j'ai jamais attendu plus de 5 jours. Oui oui je sais quand on veut un truc on le veut tout de suite. Oui ben la patience est une vertue, ok!?

Revenons à la partie atelier. Madame "Ratte Conteuse" organise régulièrement des ateliers lectures, le concept? Une conteuse emporte nos chers enfants dans son monde et les fait voyager par le biais de l'imaginaire, du rêve et la magie. Il y a aussi les ateliers "bricolage" ou création. Par exemple cette après-midi mausade les enfants confectionnaient des coussins girafes. Il y a aussi la possibilité d'organiser des anniversaires, bon c'est pas le Mc Do, Ronald and co vont pas débouler et y a pas de piscine à boules, mais franchement c'est pas mille fois plus valorisant d'apprendre des choses à nos enfants que de les "stupidisés" dans ce monde de consommation?

Et alors la cerise sur le gâteau en tout cas pour ma part, c'est le nouveau concept d'échange entre parent sur divers thèmes. Le premier aura lieu le 15 avril à 20h et aura pour sujet le lien d'attachement.

J'ai vraiment envie que cette librairie soit connue et qu'elle marche encore longtemps parce que l'investissement de sa tenancière, maman et épouse et tel, et oui je me répète, qu'elle mérite tout le succès du monde.

Je vous laisse ici le site Internet afin que vous vous rendiez compte par vous-même que j'en fais pas des tonnes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour consoeur librairie-conteuse. Merci pour ton commentaire. Je mets ton lien sur ma page facebook.
Répondre
A
MERVEILLEUX !<br /> <br /> Passion partagée !<br /> <br /> Ma nouvelle page à découvrir :<br /> https://www.facebook.com/pages/AU-Plaisir-De-LIRE/172690332869157<br /> merci<br /> <br /> Signée une consœur libraire-conteuse nomade et facebook
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog