Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-24T09:40:09+01:00

Un lundi de février

Publié par Christelle Delavy

Salut,

alors aujourd'hui je commence ma semaine et mon blog, suis toute emballée. Pleine d optimisme certainement dû au soleil qui brille ici. Cette semaine je suis en vacances, c est les relâches (oui je sais c est pas très important avec un bebe de 14mois) mais c est surtout la semaine de carnaval alors ça change tout. Attention suite interdite aux super mamans:

Le travail me permet de tenir le coup et de me changer les idées, être toute la semaine pendant 9h avec mon fils m effraie encore. Ses humeurs même que bien apaisées font tout de même partie intégrante de son caractère et je ne gère pas super bien tous les jours.

Donc je commence ma journée à 6h, un peu dur dur ce matin j ai été frappée d insomnie hier soir. Ce phénomène doit me toucher genre 2 fois par année et se résume à m endormir en 10minutes au lieu des 30 secondes habituelles. Après avoir donner un bib à mon fils, amené mon homme au travail et sorti le chien j ai enfin pu me poser et boire un thé. Mon fils a l air de bonne, super. Être de bonne pour T. veut dire papoter, rire et surtout ne pas pleurer ni chouiner en boucle. Jusqu'à......9h30, heure de la sieste.

Alors parenthèse, T. commence la crèche la semaine prochaine, dans son groupe ils ne font plus qu'une sieste par jour, soit l après-midi, je devrais donc commencer à mettre mon fils au diapason. Mais voilà, j avoue la sieste du matin m arrange bien, elle me laisse du temps pour moi, pour remettre ma maison en état de maison, bref elle m arrange et j ai pas envie de la supprimer.

Donc je mets T. au lit et la c est la crise, mon fils adore a pris, oui oui à cause de nous ces parents, la TRÈS mauvaise habitude de s endormir en nous tenant la main. Le problème c est qu'il nous feinte, il dort mais pas totalement et quand on lui lâche la main il hurle. Donc pour moi cette mise en scène n est absolument plus possible. Donc + + = une belle crise de 20 minutes. Mais punaise ces deux dernières semaines il s'endormait en 1 minute sans ouvrir le bec et la rebelotte on repart en arrière. Un peu grrrrr, oui oui mon humeur super optimiste s efface quelque peu pour laisser place à pas mal d agacement. Donc un peu grrrr je lui explique calmement mais très fermement que la maintenant il va dormir ou tout au moins rester tranquillou dans son lit un moment.

a) il comprend pas ce que je viens de lui dire

b) il comprend mais refuse le deal

c) il a quelque chose et essai de me le faire comprendre

donc pour moi c est B. Majorité de b vous êtes une maman cruelle qui tient tête à son enfant et qui en fera un angoisse, bi-polaire, schizophrène. Ok on verra sa quand il se réveillera alors!

Voilà ma bonne humeur revient au galop car je sais pas vous mais moi c est quand j arrive à faire faire quelque chose à mon fils que je me sens vraiment maman et que je suis fière de lui.

je vous souhaite une super journée pleines de succès.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog